En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant la mesure d'audience. OK Refuser

Bien soigner une plaie, un petit bobo et atténuer la cicatrice

Action de Flamigel® 1

Flamigel® est destiné au traitement des petites plaies, du type écorchures ou coupures, et des plaies ouvertes superficielles. Il peut être utilisé à la fois sur les plaies sèches et les plaies humides.

Enfant avec un genou éraflé

Flamigel® favorise la réparation de la peau en couvrant la plaie, la protégeant ainsi de toute contamination externe, et en constituant un milieu humide propice à une cicatrisation optimale. La plaie cicatrise plus rapidement et le risque de formation de croûtes, et par conséquent de cicatrices, est réduit. Grâce à son effet rafraîchissant, Flamigel® permet aussi l’apaisement rapide de la douleur provoquée par la blessure.

Application de Flamigel® sur les plaies et coupures 1

  1. Lavage de mains au savonLavez-vous les mains.
  2. Nettoyage de la plaie sur la mainNettoyez et séchez délicatement la plaie.
  3. Application de crème sur la mainAppliquez soigneusement Flamigel® sur la peau sans frotter, une à deux fois par jour. En cas de plaie ouverte superficielle, appliquez une couche épaisse (5 mm) de Flamigel® en évitant les bords de la plaie.
  4. Pansement sur la mainSi nécessaire, recouvrez la plaie d’un sparadrap ou d’un pansement. En cas de plaie ouverte superficielle, recouvrez Flamigel® d’un pansement non adhésif stérile et maintenez ce dernier avec de la gaze ou un bandage.
  5. Lavage de mains au savonLavez-vous les mains après le traitement de la plaie.
  6. Changement de pansement sur la mainChangez le sparadrap ou le pansement tous les jours, en particulier en cas de plaie ouverte.
  7. Application de crème sur la mainEn cas de plaie ouverte, laissez Flamigel® aussi longtemps que la structure du gel restera intacte. Lorsque de nouvelles cellules cutanées commencent à se former et que la plaie se ferme petit à petit, appliquez une fine couche de Flamigel® pour éviter la macération. Si nécessaire, protégez les bords de la plaie.
  8. Compresse humide sur la mainPour retirer le gel, utilisez une gaze humide.

Précautions d’emploi :

  • Pour les plaies très suintantes ou infectées, consultez un médecin avant d’utiliser Flamigel® car d’autres traitements complémentaires pourraient être requis.
  • Si la plaie enfle, rougit ou devient douloureuse, ou s’il n’y a pas de début de cicatrisation après quelques jours, consultez un médecin.

genou enflé

Flamigel® est destiné à l’usage externe (ne pas appliquer sur les paupières et les yeux).

Pour en savoir plus, consultez la notice de Flamigel®

Où trouver Flamigel® ?

Flamigel® est disponible en pharmacie.

En savoir plus

Qu’est-ce que Flamigel® ?
Qu’est-ce qu’une plaie ?
Qu’est-ce qu’une cicatrice ?
Qu’est-ce qu’une croûte ?

Références


1. Notice de Flamigel®.