Bien soigner une plaie, un petit bobo et atténuer la cicatrice
Action de Flamigel® 1
Flamigel® est destiné au traitement des petites plaies, du type écorchures ou coupures, et des plaies ouvertes superficielles. Il peut être utilisé à la fois sur les plaies sèches et les plaies humides.
Flamigel® favorise la réparation de la peau en couvrant la plaie, la protégeant ainsi de toute contamination externe, et en constituant un milieu humide propice à une cicatrisation optimale. La plaie cicatrise plus rapidement et le risque de formation de croûtes, et par conséquent de cicatrices, est réduit. Grâce à son effet rafraîchissant, Flamigel® permet aussi l’apaisement rapide de la douleur provoquée par la blessure.
Application de Flamigel® sur les plaies et coupures 1
Lavez-vous les mains.
Nettoyez et séchez délicatement la plaie.
Appliquez soigneusement Flamigel® sur la peau sans frotter, une à deux fois par jour. En cas de plaie ouverte superficielle, appliquez une couche épaisse (5 mm) de Flamigel® en évitant les bords de la plaie.
Si nécessaire, recouvrez la plaie d’un sparadrap ou d’un pansement. En cas de plaie ouverte superficielle, recouvrez Flamigel® d’un pansement non adhésif stérile et maintenez ce dernier avec de la gaze ou un bandage.
Lavez-vous les mains après le traitement de la plaie.
Changez le sparadrap ou le pansement tous les jours, en particulier en cas de plaie ouverte.
En cas de plaie ouverte, laissez Flamigel® aussi longtemps que la structure du gel restera intacte. Lorsque de nouvelles cellules cutanées commencent à se former et que la plaie se ferme petit à petit, appliquez une fine couche de Flamigel® pour éviter la macération. Si nécessaire, protégez les bords de la plaie.
Pour retirer le gel, utilisez une gaze humide.
Précautions d’emploi :
- Pour les plaies très suintantes ou infectées, consultez un médecin avant d’utiliser Flamigel® car d’autres traitements complémentaires pourraient être requis.
- Si la plaie enfle, rougit ou devient douloureuse, ou s’il n’y a pas de début de cicatrisation après quelques jours, consultez un médecin.
Flamigel® est destiné à l’usage externe (ne pas appliquer sur les paupières et les yeux).
Pour en savoir plus, consultez la notice de Flamigel®
Où trouver Flamigel® ?
Flamigel® est disponible en pharmacie.
En savoir plus
Qu’est-ce que Flamigel® ?
Qu’est-ce qu’une plaie ?
Qu’est-ce qu’une cicatrice ?
Qu’est-ce qu’une croûte ?
Références
1. Notice de Flamigel®.